Les cérémonies funéraires peuvent avoir lieu dans le respect des règles sanitaires actuelles.

Un trop grand nombre de cérémonies ont été reportées pendant la pandémie. La Dernière Danse désire donc commémorer toutes les personnes décédées qui n’ont pas eu d’hommage tant mérité. De plus, nous voulons accompagner les proches qui ont dû faire leur deuil sans avoir droit à ce moment précieux. Nous savons à quel point il est important de se rassembler entre famille et amis pendant cette période difficile.

À première vue, le retour des événements funéraires peut susciter plusieurs questions face aux règles sanitaires en vigueur. Chez La Dernière Danse, notre fondatrice Francine Poulin possède le titre de directrice funéraire. Vous pouvez ainsi choisir l’endroit qui vous convient le mieux pour la cérémonie, et ce, en profitant des mêmes assouplissements que les lieux de cultes en matière de funérailles. Certaines mesures telles que le port du couvre-visage et des limites quant au nombre de participants demeurent toutefois en vigueur.

Par exemple, à compter du 28 février, les limites de capacité lors des funérailles seront levées si le passeport vaccinal est exigé. Par la suite, le 14 mars, les cérémonies funéraires et l’expression des condoléances pourront avoir lieu à capacité maximale ou avec un maximum de 50 personnes à la fois si le passeport vaccinal n’est pas exigé.

Si vous avez des questions concernant la tenue d’événements funéraires, n’hésitez pas à nous contacter au 819 574-4972.